La Chine approuve les nouveaux choix de placement

Posted by Reading Time: < 1 minute

12 Janvier – Le conseil d’Etat a approuvé « en principe » le lancement des indices à venir et la marge commerciale des activités donnant aux investisseurs plus de choix pour pénétrer le marcher chinois, rapporte Xinhua.

Cela contribuera à développer le marché principal de la Chine vers des normes internationales et réguler la volatilité du marché boursier. L’alternative d’achat des actions à terme, négociant  la marge et les ventes à la baisse d’actions seront désormais disponibles en plus de l’achat et la vente d’actions.

Le Comité de Sécurité de Régulation de la Chine (CSRC) évaluera un premier groupe d’entreprises de placement pour gérer le programme pilote des affaires sur les marges commerciales basées sur leurs capitaux propres (capital net), contrôle et gestion de la régulation des risques. Le comité pense qu’il faudra environ trois mois pour lancer l’indice boursier à venir.

On parle de marges commerciales quand les sociétés de valeurs mobilières prêtent de l’argent aux investisseurs, en utilisant des titres comme garantie de prêt.