Edité en China et lu de professionnels
en plus de 160 pays dans le monde entier





China Briefing est un magazine mensuel et un service d’actualités quotidiennes pour faire des affaires en Chine. Nous abordons l'ensemble des sujets liés à l'économie chinoise, au marché chinois, aux investissements directs étrangers et au système légal et fiscal chinois. Ces analyses sont rédigées par les experts en fiscalité et en droit de Dezan Shira & Associés.




Market Indexes

Shanghai

Shenzhen


Le SAT Réforme la Procédure de Souscription pour les Contribuables Non-Résidents

19 Juill. – L’Administration Nationale des Impôts a récemment modifié la gestion des taxes envers les personnes non-résidentes, et plus particulièrement  la réglementation sur l’enregistrement et les documents requis pour les contribuables non-résidents.

La circulaire Guoshuihan [2010] No. 290, publiée le 21 Juin, expose plusieurs modifications et compléments à l’avis concernant la Gestion du Traitement Fiscal pour les Non-Résidents (Guoshuifa [2009] n ° 124). Cette circulaire modifie l’exigence de «signature des autorités fiscales primaires » en «  signature de l’administration fiscale qui a reçu la documentation d’impôt ou les applications ». Elle définit également certains des termes de l’avis initial, y compris « l’identification du contribuable » et « l’année la plus récente ».

Selon la dernière mise à jour, les non-résidents peuvent être exemptés de la présentation des documents uniquement s’ils les ont déjà soumis auparavant à la même autorité fiscale. Ceux qui ont besoin de demander une approbation ou de déposer des rapports à des autorités fiscales différentes devront soumettre les documents séparément.

L’avis précise également que l’agent de retenue doit accomplir les formalités d’enregistrement, conformément à l’article XIII de l’avis concernant la Gestion du Traitement Fiscal pour les Non-Résidents, indépendamment du fait que le contribuable a fourni des renseignements pertinents aux autorités fiscales. Si le contribuable omet de fournir l’information requise à un agent de retenue,  l’agent ne pourra pas appliquer le traitement fiscal commun.

Pour plus d’informations sur le traitement fiscal des non-résidents, ou pour d’autres conseils fiscaux liés à la Chine, merci de contacter l’équipe Dezan Shira & Associates à l’adresse : tax@dezshira.com.

This entry was posted in Finance, Impôt & Comptabilité. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Dezan Shira & Associés délivre une gamme de services aux entreprises cherchant à réaliser un investissement direct étranger en Asie. Cela inclut des conseils sur le système légal, fiscal et comptable chinois ainsi que des services de fiches de paie, d’audits et de due diligence. Pour en savoir plus, merci de contacter un de nos spécialistes à china@dezshira.com, téléchargez notre brochure ou consultez notre site www.dezshira.com

La librairie d’Asia Briefing

Nos meilleurs guides régionaux, légaux, financiers et fiscaux pour mener des affaires en Asie.
Cliquez ici pour découvrir l'ensemble de notre catalogue

China Briefing Book Store China Briefing Book Store China Briefing Book Store China Briefing Book Store China Briefing Book Store China Briefing Book Store China Briefing Book Store China Briefing Book Store China Briefing Book Store

MAINTENANT DISPONIBLE EN PDF