Début de la perception du Supplément Régional pour l’Education à Shanghai.
Le 17 février– Après que le Gouvernement chinois ait assujetti, début décembre 2010, toutes les entreprises à capitaux étrangers (FIE) à la taxe pour la Construction Urbaine et au Supplément pour l’Education (education surcharge payment), le Gouvernement de Shanghai a promulgué une circulaire qui requiert, à partir de cette année, de toutes les entreprises, y compris les entreprises à capitaux étrangers, qu’elles s’acquittent du Supplément Local pour l’Education qui s’ajoute supplément national de 3 pourcent de la taxe sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Le 21 janvier 2011, le Gouvernement Municipal Populaire de Shanghai a promulgué la “Circulaire sur La Perception du Supplément Local pour l’Education à Shanghai” (Circular on the Local Education Surcharge Collection in Shanghai (hufafa [2011] No. 2). La Circulaire énonce qu’à Shanghai, à partir du 1er Janvier 2011, en plus du supplément national, toutes les entreprises et individus assujettis à la TVA, à la taxe à la consommation et à la business tax (ce qui comprend les sociétés à capitaux étrangers, les sociétés à capitaux entièrement étrangers et les ressortissants étrangers) devront s’acquitter du Supplément local pour l’Education.
À Shanghai, la local education surcharge équivaut à 2 pourcent du montant des versements effectifs combinés de la TVA, de la taxe à la consommation et de la business tax du contribuable.
La Circulaire autorise les perceptions locales de Shanghai à percevoir le supplément en utilisant le formulaire spécialement prévu à cet effet par les autorités fiscales.
Dezan Shira & Associates est un Cabinet de conseils professionnels en matière d’investissement directs étrangers, gestion, fiscalité, comptabilité, paie et due diligence pour ses clients internationaux en Chine, à Hong Kong, au Viêt-Nam et en Inde. Vous pouvez contacter le Cabinet à info@dezshira.com ou télécharger la brochure ici.
Plus sur le sujet
Commerce, Emploi et Fiscalité en Asie: Le Comparateur
- Previous Article La SAT (Administration d’Etat des Impôts) précise le taux d’IS pour les entreprises high-tech pendant la procédure de qualification.
- Next Article La Chine va relever le montant déductible de l’ITT à 3000 RMB.