Plan de Promotion des Investissements pour la Chine Centrale

Posted by Reading Time: < 1 minute

14 mai – Le plan de promotion d’investissement étrangers dans le centre de la Chine a été publié le 30 avril. Celui-ci vise à améliorer les services publics et financiers dans les zones urbaines, le commerce, l’éducation, les soins médicaux et la logistique pour attirer les investissements étrangers.

Le plan met l’accent sur les politiques favorables aux entreprises, les prêts à taux réduits, et des réductions de coûts de transaction pour inciter les investisseurs étrangers à la création d’entreprises dans les provinces centrales de la Chine.

En outre, les gouvernements locaux des provinces du centre de la Chine ont déclaré qu’ils vont créer un environnement attractif aux investissements dans la région, en offrant des services tels que la mise en place de systèmes d’information et de zones économiques et industrielles.

Selon les chiffres publiés par le ministère du Commerce, les investissements directs étrangers en Chine ont augmenté de 25 pour cent par rapport à avril dernier, tandis que l’augmentation de mars n’était que de 12,08 pour cent.

“Les IDE en Chine ont commencé à rebondir en août dernier après une forte baisse au premier semestre en raison de la crise financière mondiale.» a déclaré Liu Yajun, directeur du département du ministère de la promotion des investissements, lors d’un sommet des investissements internationaux à Fuzhou, en Chine. “La reprise a été stimulée par des mesures de relance de la nation, un plus important investissement dans l’environnement, et une forte confiance des investisseurs étrangers.”