La SAFE Ouvre de Nouvelles Perspectives pour les Entreprises d’Echanges Etrangers

Posted by Reading Time: < 1 minute

2 Juillet – L’Administration d’état pour les Echanges Etrangers (SAFE)  vient d’approuver certains projets décisifs concernant les entreprises d’échanges étrangers. Ces changements seront effectifs au 1er Juillet 2010. Leur but est de simplifier les procédures administratives afin d’encourager l’investissement et l’environnement commercial.

Les branches locales de la SAFE détermineront et approuveront les indicateurs étrangers de dette à court terme pour les entreprises fondées en Chine ; Les bureaux principaux seront en charge des demandes et créations d’entreprises de la part d’investisseurs étrangers quant aux droits de propriété, aux changements et annulation des comptes d’échange étrangers, et la mise en place de transactions ; les bureaux principaux seront également responsables des prêts étrangers et des frais de rapatriement pour les entreprises domestiques, l’approbation de mise en place de plans d’actions d’entreprises listées en dehors de la Chine Continentale, détenues par des employés individuels.

De plus, la circulaire simplifie les documents à fournir pour une candidature de création d’entreprise. Les sociétés n’auront désormais plus à leur procurer l’attestation d’établissement d’un compte en RMB cinq jours à l’avance lors de l’achat de projets de capital liés à une activité d’échange à l’étranger.