Les lignes de chemins de fer à grande vitesse atteignent les 3 000 Km

Posted by Reading Time: 2 minutes

18 Février – Jeudi, le Ministère des Chemins de Fer a annoncé sur son site internet que le réseau de chemins de fer à grande vitesse opérationnel en Chine ont dépassé les 3 300 kilomètres.

La Chine a terminé deux lignes de chemin de fer en 2009, une circulant entre Wuhan et Guangzhou et l’autre entre Zhengzhou et Xi’an. Les deux lignes ont une vitesse moyenne de 350 km/h. La Chine possède également des chemins de fer à grande vitesse reliant Beijing et Tianjin, Shijiazhuang et Tiyuan, Qingdao et Jinan et pour finir Hefei, Wuhan et Nanjing.

Selon les médias officiels chinois, un certain nombre de nouvelles lignes de chemin de fer à grande vitesse sont en cours de construction et seront achevées dans les années à venir, la toute première étant la ligne reliant Beijing-Shanghai soit une distance de 1 318 kilomètres et une vitesse moyenne conçue de 350 km/h. La construction de la ligne a débuté en avril 2008 et devrait être achevée d’ici 2013. Lorsqu’elle sera terminé, la ligne réduira les durées de trajet entre les deux villes d’environ 12 heures à seulement 5 heures.

Les utilisateurs des chemins de fer ont établit un record de 1,53 milliards l’année dernière tandis que le transport de marchandises à atteint 3,32 milliards de tonnes d’après le ministère.

L’investissement ferroviaire à bondi de 80 pour cent jusqu’à 600 millions de RMB en 2009, stimulé par le plan de développement de 4 billion RMB. Le gouvernement a prévu un record de 823,5 milliard de RMB pour 2010 pour étendre le réseau de 90 000 kilomètres d’ici la fin de l’année.

Voir aussi

Le coût du projet de développement de la Chine ? Son réseau ferroviaire

Cet article a été publié le jeudi 18 février 2010 à 18h43 et est classé dans la rubrique Economie et Politiques, Logistique et Expédition, Technologie. Vous pouvez suivre les réponses de ce bulletin à travers le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un rétrolien depuis votre propre site.