Nouveau numéro de China Briefing: RO contre FICE
31 mars – Dans ce nouveau numéro de China Briefing, nous examinons la différence entre le bureau de représentation (RO) et l’entreprise commerciale à investissements étrangers (FICE).
Le bureau de représentation a longtemps été le véhicule que les investisseurs étrangers ont utilisé pour leurs premiers pas en Chine, agissant comme un pont vers leur société localisée dans leur pays d’origine. Mais avec les régulations toujours plus nombreuses de la part du gouvernement chinois au sujet des bureaux de représentation, il serait peut-être temps d’envisager l’entreprise commerciale à investissements étrangers comme une alternative viable, en particulier si le but d’investir en Chine est à terme d’y effectuer une activité commerciale. Nous examinons les questions juridiques et fiscales spécifiques aux RO et aux FICE, abordons les dernières régulations sur les impôts des Bureaux de Représentation , et nous penchons sur les 3 étapes de demande de création d’une FICE.
Nous jetons également un œil sur certaines questions régionales, avec une enquête sur les nouvelles règles d’arbitrage qui pourraient affecter les investisseurs étrangers et l’exploration du nouveau quartier d’affaires de Hongqiao à Shanghai, un carrefour commercial et une plate-forme des transports dont le but est de rivaliser avec Pudong dans les années à venir.
Inclus dans ce numéro:
Comparaison RO et FICEs
Obligations fiscales et taux de profit d’un RO
Établir une FICE en Chine
Mises à jour régionale: Modifications de la règle d’arbitrage à Pékin et dans le quartier d’affaires de Hongqiao à Shanghai
Le magazine est disponible en téléchargement au format PDF dans la Libraire d’Asia Briefing.
- Previous Article Shanghai augmente le salaire minimum et améliore les prestations sociales au 1er avril
- Next Article La Nouvelle-Zélande signe un accord de libre échange avec Hong Kong