Shenzhen augmente le nombre de ses PME de 26 000 unités
22 mars – Shenzhen a signalé un nombre croissant de petites et moyennes entreprises crées l’an dernier après la vague de faillites et de fermetures d’usines causées par la crise financière mondiale fin 2008.
Environ 26 000 PME se sont établies à Shenzhen l’an dernier, élevant ainsi le nombre total de PME de la ville à 305 000. Selon une réunion de la municipalité tenue ce mois-ci, 99,2 pourcent des entreprises localisées à Shenzhen sont aujourd’hui des PME.
En 2009, on comptait 8 718 petites et moyennes entreprises au-dessus de la taille définie par la ville, soit 98,7 pourcent du total. La valeur industrielle ajoutée réalisée par les PME dont la taille dépassait le standard à Shenzhen s’élevait à 196 milliards de RMB, soit 5,9 pourcent de plus que l’année précédente.
Les recettes fiscales auxquelles ont contribué les entreprises municipales privées et les PME ont atteint 87, 797 milliards de RMB, soit 2,5 pourcent de plus que l’an dernier. Ce chiffre représente 52,4 pourcent des recettes fiscales totales de la ville. De plus, les emplois occupés par les salariés des petites et moyennes entreprises représentent aujourd’hui environ 80 pourcent du total des emplois dans la ville.
- Previous Article Dernier appel pour l’exonération d’impôts pour les entreprises culturelles en Chine
- Next Article De nouvelles réglementations pour les zones industrielles de Zhuhai-Macao à venir